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Direction commerciale Externalisée

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Qu’est-ce qu’une direction commerciale externalisée ?

La direction commerciale externalisée fait référence au fait de passer par un professionnel expert qui ne fait pas partie de votre entreprise. Pour être plus précis, il s’agit de faire appel à un directeur commercial externe à temps partagé. Ce directeur a le même rôle qu’un professionnel embauché en interne. C’est un responsable qui pilote votre activité commerciale. Il s’occupe de la planification de la stratégie commerciale de votre société et se charge de la réajuster si besoin. De même, ce type de direction supervise vos commerciaux et met en œuvre plusieurs actions pour l’optimisation de votre force de vente. Pour chaque entreprise, et surtout pour celles de B2B, les postes clés comme celui de directeur commercial ont un impact important sur leurs performances. Par conséquent, disposer d’un chef d’orchestre qui prend en charge la stratégie de développement commerciale et l’efficacité de la force de vente est indispensable. Externaliser sa direction commerciale est une option de plus en plus prisée en France. La délégation d’activités commerciales à un professionnel externe est très avantageuse et vous offre la possibilité d’assurer votre succès et de dépasser vos concurrents.

Quelles sont les missions d’un directeur commercial externalisé ?

Les missions d’un directeur commercial externalisé sont nombreuses. Comme cité ci-dessus, celui-ci réalise exactement les mêmes tâches qu’un directeur commercial internalisé. Cet expert en commerce et gestion établit et met en place une stratégie globale. Il collabore avec les commerciaux de votre entreprise. Une direction commerciale externalisée permet l’amélioration et la durabilité de la croissance de votre entreprise. Voici ses différentes missions :

  • Mise en place d’une stratégie commerciale.
  • Management et supervision des équipes commerciales.
  • Surveillance de l’accomplissement des actions commerciales.
  • Suivi et analyse des performances.

 

La fonction d’une direction commerciale externe consiste également en l’élaboration d’une feuille de route concrète avec des leviers actionnables à court et moyen terme. Celle-ci est tenue de fixer des objectifs commerciaux. Elle est également chargée de vérifier la manière dont les objectifs progressent et de proposer des actions pour les améliorer. Enfin, ce manager commercial externalisé s’occupe de la fidélisation des clients en mettant en place une stratégie efficace pour y parvenir.

Quels sont les avantages de l’externalisation de la direction commerciale ?

L’externalisation de la direction commerciale offre divers avantages. Travailler avec un directeur commercial à temps partagé vous permet de :

  • Gagner du temps.
  • Réduire les coûts salariaux.
  • Gagner en efficacité.
  • Disposer d’une solution flexible.
  • Obtenir de meilleures performances.
  • Profiter d’une gestion précise du budget.

 

Externaliser une direction commerciale donne la possibilité à votre entreprise d’éviter les contraintes en lien avec l’embauche d’un salarié (recrutements, formations, charges salariales, etc.). Vous profitez d’un professionnel opérationnel et expérimenté, en mesure de proposer un accompagnement personnalisé. Passer par une direction commerciale à temps partagé vous permet de bénéficier d’une expertise uniquement lorsque vous avez un besoin spécifique pour un projet (réalisation d’une mission, développement sur un nouveau marché, etc.), ce qui réduit les coûts salariaux et allège la pression sur la trésorerie. Votre entreprise ne paie que pour le service fourni. Il peut également s’agir d’une option pour profiter de compétences spécifiques dans un domaine en particulier ou d’une solution transitoire. Ce type de direction commerciale est avantageuse pour améliorer les performances de votre entreprise. En effet, ce directeur externalisé dispose d’une expertise et des compétences requises pour le développement et l’application d’une stratégie commerciale efficace. En optant pour cette option, vous faites appel à un professionnel de management, de la vente, du développement et de la croissance. Grâce à son expérience, cet expert dispose d’une vision claire et globale de la direction à prendre pour des résultats commerciaux optimaux. Enfin, la direction commerciale externalisée respecte le budget et vous avez défini, et ce, pour tous les aspects (techniques, marketing, stratégie, objectifs, etc.).

Quand opter pour une direction commerciale externe ?

Également connue sous le nom de outsourcing, l’externalisation est une solution que vous pouvez envisager pour diverses raisons. La direction commerciale externe vous offre l’occasion de déléguer plusieurs tâches à des prestataires sans avoir à embaucher du personnel. Vous avez la possibilité d’opter pour la direction commerciale externalisée pour obtenir un gain de temps, vous concentrer sur les aspects propres à votre métier et sur votre effectif ou encore pour diminuer vos frais de trésorerie. De même, il est possible de passer par une telle direction pour avoir une meilleure maîtrise des coûts liés à la vente, bénéficier rapidement d’un accès à des compétences spécifiques, et renforcer votre compétitivité. Enfin, le choix d’un prestataire externe pour votre direction commerciale peut s’envisager pour avoir à disposition de nouveaux outils.

DEV’CO BBO : direction commerciale externalisée à temps partagé

Vous souhaitez déléguer la gestion de votre activité commerciale à un professionnel externe, expérimenté et compétent ? Vous êtes au bon endroit. Je m’appelle Bruno Bocquet (entreprise DEV’CO BBO) et je suis spécialisé en direction commerciale externalisée à temps partagé. Grâce à mes 30 ans d’expérience, j’ai eu l’occasion d’occuper de nombreux postes à responsabilité au sein d’entreprises diverses et de toutes tailles. Cette diversité m’a permis d’acquérir une vision globale des enjeux commerciaux. De même, cela m’a offert une capacité d’adaptation rapide à diverses cultures d’entreprise et de stratégies de marché. J’interviens en tant que directeur commercial externalisé pour mettre en place des stratégies efficaces auprès des sociétés qui ont besoin de structurer leur gestion. Je suis en mesure d’optimiser vos processus de vente, de suivre vos indicateurs clés de performance (KPI) et de motiver vos équipes. Mes services assurent une croissance durable de votre entreprise. Collaborer avec moi vous permet de profiter de l’expertise pointue d’une direction commerciale aguerrie sans les contraintes d’un engagement à temps plein. Je peux intervenir comme manager de transition pour vous offrir des solutions immédiates qui répondent aux défis commerciaux. Grâce à ma fonction de consultant commercial, vous obtenez un pilotage efficace, réactif et agile de votre activité.

Pour obtenir plus d’informations au sujet de mes prestations, vous pouvez obtenir un devis pour une mission de management de direction commerciale externalisée en ligne en cliquant sur l’onglet « devis ».

Cette démarche est totalement gratuite et ne vous engage à rien.

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